Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAIS TAIS TOI... JE T'EN SUPPLIE !
MAIS TAIS TOI... JE T'EN SUPPLIE !
Publicité
27 septembre 2006

Trois film en deux jours.

Le premier "LITTLE MISS SUNSHINE" :

msUn film comme je les aime : quelques moments de tristesse, plus souvent des éclats de rire, des surprises, une cascade de rebondissements, et si l'on y regarde de plus prés une satire de la société occidentale (c'est ce que j'ai perçu entre les images...).  Vous avez une famille américaine, le pére roi des battants battu, une mère au foyer ("MURIEL"  Toni Colette ), un ado ayant fait foi de ne plus parler et ce depuis 9 mois, une petite fille pétillante, enthousiaste, touchante, un grand-père limite déjanté, un oncle qui sort de l'hôpital pour tentative de suicide. Un combi Volskwagen. Et le but est de réaliser le rêve de la petite fille en participant à un concours de beauté envers et malgré tout....

Le second "LA TOURNEUSE DE PAGES" :tdp

Autre registre : une sorte de huit clos, qui m'a fait penser à un film de Chabrol. Le jeu des acteurs est tout en finesse, et justesse. Le piano est omni présent. C'est simple : J'AI ADORE !

Le troisième ? "A SCANNER DAR"

J'ai aimé Slim city, Sky captain and the world of tomorrow, Immortel, mais celui-ci ? Je suis parti avant la fin et en plus comme je n'ai vraiment pas aimé je n'ai pas incrusté l'affiche du film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité