Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAIS TAIS TOI... JE T'EN SUPPLIE !
MAIS TAIS TOI... JE T'EN SUPPLIE !
Publicité
25 mai 2012

20 ème édition des journées des plantes aux jardins d'Albertas

Chaque année depuis 2003 je me rends à la journée des plantes des jardins d'Albertas .  Situé entre Marseille et Aix-en-Provence, le parc a crée au XVII ème siècle. La manifestation qui s'y déroule pour 3 jours est une référence dans le sud de la France où sont réunis plus de 150 exposants de plantes. C'est une ballade au coeur d'un jardin classé monument historique, où nous est proposé, interludes musicaux, déambulations poétiques, ateliers pour les enfants, contes de jardins, visites guidées, espaces conseils (atelier bouturage, taille des bonsaïs,...), restaurant champêtre,...  Le programme de ces 3 jours en lien ICI

J'y suis allé vendredi après-midi. Merci à mon guide : Vincent l'horticulteur.

Et pour les gourmands, juste avant  l'entrée sur la gauche un stand de glaces artisanales : pour moi pamplemousse/fraise. Miam...

Un bémol pour les familles 7 euros l'entrée...

2012-05-25 142012-05-25 14

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité