Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAIS TAIS TOI... JE T'EN SUPPLIE !
MAIS TAIS TOI... JE T'EN SUPPLIE !
Publicité
17 août 2006

Rencontres photosd'Arles 2006 : hurler mon mécontentement...

 

 

arlesTrés déçus d'année en année. 2007 ne déroge pas à la règle. Je me dis à chaque fois, c'est la dernière et puis je m'y retrouve. Aucune photo ne m'a émue, interpellée ou fait rêver. Il y avait certes quelques beaux clichés mais pour ma part trés lissés. Tel un ectoplasme je contemplai toutes ces photos, le regard vide de toute émotion. Ce qui m'aura tout de même le plus affligé est que dans deux, des salles du palais de l'Archevéché se trouvaient successivement les clichés de John Kennedy, lors de sa campagne présidentielle et de son avènement en compagnie de Jakie ; photos en noir et blanc reflet d'une époque, avec un côté que je trouve glamour (c'est quand même du vu et revu surtout sur Paris Match). Faisant suite, je fus attéré en voyant des clichés de Jean-Claude Gaudin, des maires des Saintes-Marie de la Mer et d'Aigues-Mortes ; les organisateurs ont-ils voulus faire un judicieux parallèle entre les Kennedy et Gaudin ? S'il est à faire, j'ai trouvé le lien mais ce n'est pas trés glorieux pour...  Quand François Barré (président des rencontres) écrit http://www.rencontres-arles.com/pages/menudyn.html: "...les qualités magnifiques d'une équipe jeune...","...d'énergie conquérente...", évoque le talent, la compétence, l'enthousiasme, je n'ai pas trouvé une seule fois ce dynamisme qu'il évoque mais plutôt de la tristesse, de la morosité. Une couleur pour situer l'expo : GRISE. Pour ma part et sans faire d'esprit on est mal Barré pour les expo futures. De plus depuis deux ans il n'y a plus d'expo "off" : DOMMAGE!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité