Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAIS TAIS TOI... JE T'EN SUPPLIE !
MAIS TAIS TOI... JE T'EN SUPPLIE !
Publicité
13 juin 2007

ENFIN TROUVE OU RETROUVE...

Juste un petit post pour expliquer mon silence...

Les prémices de mon changement intérieur ont commencé depuis le début de l'année. Cette période correspond à la désafection pour venir nourrir mon blog. La raison en est trés simple et sera d'une évidence pour tous ceux qui sont en résonnance avec ce que j'écris. J'ai vécu jusqu'à il y a peu de temps encore dans un état comme "brumeux". Sentir instinctivement que quelque chose ou quelqu'un manque à votre équilible. Le chercher indissiblement à travers des expériences, des relations, à travers l'autre... Sans pour autant m'amener à la sérénité. Pourtant cette quête n'est pas restée veine bien au contraire car elle m'a permis tout simplement de me construire. Les bonnes personnes, au moment M, le chemin parcouru, les souffrances et petites joies traversées, mes dernières rencontres  m'ont donné l'impulsion pour entreprendre un travail d'introspection pour enfin découvrir que JE me manquais. Tout simplement. Presque 42 ans pour le découvrir.

J'ai vécu mes retrouvailles comme une véritable naissance : le film de ma vie c'est dérouler devant moi et j'ai pleurer pour m'avoir pendant toutes ces années manqué de respect ;  dans cet état comment pouvais -je alors respecter les autres ? Aller tout simplement vers les autres en étant vrai, en étant soi. Prendre conscience et accepter cet état des lieux était bienfaiteur et salutaire. Des larmes de joie immense sont alors venues couler quand je me suis retrouvé pour me donner, à l'avenir le meilleur de moi-même. Depuis mon âme à soif de connaissance. Les écrits que je ne comprenais pas ou même qui ne me parlaient pas sont aujourd'hui des évidences ; comme-ci j'avais toujours su ce que j'étais entrain de lire. Quelques personnes que je cotoyais avant s'effacent. D'autres rencontres se font. J'aborde chez ceux qui me trouvent changé mon parcours : certains sont hermétiques à ce que je commence à relater et je ne poursuis pas ; d'autres m'écoutent avec attention (je me retrouve chez celles-ci comme j'étais avant), mais ne sont pas encore prêtes à franchir le seuil ; pour d'autres nous nous reconnaissons et nous sômmes alors en totale adéquation... Etre éclairé, aller vers l'autre, un simple sourire me donne un instant de bonheur... Avoir confiance m'évite  peur et angoisse. Admettre la différence. Me laisser porter par le flux. Positiver, visualiser, méditer, capter tous les signes pour avancer sans contraintes. Expérimenter, appréhender, vivre ma vie du côté de la lumière m'apporte une grande joie intérieure indescriptible. De vieux shémas ou mécanismes du passé font parfois résurgence (qui sussitent peur et angoisse), face à une situation nouvelle, je peux alors dés que j'en ai conscience me retrouver et adopter naturellement ma nouvelle façon d'aborder les situations.

Je suis toujours là et à la fois je suis entrer dans une autre dimension. Je n'ai plus peur de l'inconnu car je sais que cet inconnu est lumineux. Je perçois, je sens, je vois... Je remercie la vie.  Je remercie l'univers de faire partie de ce fabuleux voyage. Je remercie les éléments dont je fais partie intégrante. Je suis un et tous à la fois.

La vie est belle et magique. Encore merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
heureuse de vous connaître ! et bienvenue au club de la lumière ! Ah ça ira, ça ira !!! la la la !
Publicité