Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAIS TAIS TOI... JE T'EN SUPPLIE !
MAIS TAIS TOI... JE T'EN SUPPLIE !
Publicité
22 mars 2010

Collectionneur de lampe : à fibres optiques, à paillettes, à lave.

Je collectionne depuis bientôt 3 ans toutes les lampes à fibres optiques, à paillettes et à lave.

Que des originales des années 60, 70, 80...

Pourquoi ? 

C'était au début des années 70, petit garçon en rentrant du centre ville les soirs d'hiver, nous passions ma mère et moi en voiture devant un magasin d'ameublement.

Derrière une large vitrine, un intérieur était mis en scène représentant un salon : deux canapés, une table basse.

Sur celle-ci trônait un bien curieux objet.

J'étais à chaque fois comme hypnotisé par une boule tournoyante avec des milliers d'infimes loupiotes aux couleurs changeantes.

Bien des années plus tard, on m'offrit une lampe à fibre optique en plastique made in China. (pas très jolie mais dans le noir et en fonction on ne voyait que ces milliers de couleurs changeantes).

Après 3 ou 4 ans d'utilisation je l'ai fait tombée et elle s'est cassée. Puis je suis allé faire une recherche sur le net pour en retrouver une autre. 

D'un coup je me suis replongé bien des années en arrière lorsqu'au hasard de mes recherches je vis en photo LA lampe à fibre optique du magasin d'ameublement. Elle était à vendre.

Je l'ai évidemment achetée, et quand elle est arrivée c'était comme ma Madeleine de Proust.

Depuis j'ai une vingtaine de LAO (des doubles aussi), une vingtaine de lampes à paillettes et autant à lave.

Elles viennent du monde entier mais pour la plupart d'Australie, d'Allemagne, du Royaume-Uni, d'Autriche, de Hollande, d'Italie, et bien sur de France...

Il y a aussi quelques beaux modèles aux Etats-Unis mais le voltage n'est pas le même donc je m'abstiens de les acheter. 

A chaque fois le même plaisir onirique quand je les allume.

Prochain message des photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité